• Je n'en reviens toujours pas ! Je suis ADMISSIBLE !

    12 autres personnes le sont aussi dans mon IUFM ! On va pouvoir (devoir !) se serrer les coudes !

    Les oraux choisiront 317 personnes en Aquitaine pour devenir PES l'année prochaine (septembre 2013). Le nombre des admissibles en Aquitaine étant de 540 d'après les infos que j'ai eues...


    Les épreuves orales sont :

    - séquence enseignement des maths   /12

    - EPS : course 1500m + entretien avec le jury   /8

    - séquence enseignement du français   /12

    - agir en fonctionnaire de l'Etat   /8


    La note de l'écrit (sur 20) et celle de l'oral (sur 20) font une moyenne, et c'est sur cette note finale que le candidat est admis (ou non).


    J'ai commencé ma préparation à la course avec des amies. J'ai fait quelques footings, je tiens donc 30 minutes maintenant.  

    Objectif à court terme : footing 40 min/semaine + une autre activité/semaine (piscine, marche, roller...)

    Objectif à long terme : faire le 1500m en 7m20s !


    Pour les autres épreuves, je vais voir ce que propose les annales cet aprem !


    Site à consulter.

    Site officiel sur l'oral.


  •  


    Plus que quelques jours avant le jour J ! Je suis encore loin d 'avoir terminer les révisions... D'un jour à l'autre, l'humeur varie : lundi tout va bien, mardi déprime, mercredi motivation et révision... Bref, ça va, ça vient.

    La concentration est difficile à tenir pendant les quelques cours qu'on a eus pour le moment. Le mémoire et le master en général ne m'intéressent pas pour le moment. Je vise le concours et rien d'autre.

    Ce week-end, je n'emmène que mes fiches histoire et géo pour deux jours loin d'ici. Peut-être que je pourrais piquer une tête dans l'océan si le temps le permet !

    Et vous, qu'avez-vous prévu pour ce WE ?

     


  •  Sur Deezer, j'ai découvert un coffret de 7 livres mis en voix et en musique par Alexandre Astier. Pour une trentaine d'euros, il y a les 7 livres et les CDs correspondants. Je voudrais bien voir comment sont les livres, mais je pense que je vais me laisser tenter !


    Textes de Pascal Boille

    Illustrations par Flavia Sorrentino

    Voix et musique par Alexandre Astier



  • En voyant les habitudes des professeurs des écoles (ceux de ma soeur et ceux que j'ai vu pendant mes stages), je me suis rendue compte d'une chose étrange : le cahier est en fait utilisé comme support de collage de photocopies (surtout dans les petites classes où on travaille beaucoup sur fiches). Et puis, j'ai oublié cette étrange pratique...

    Et aujourd'hui, je tombe sur un concept génial : le cahier-classeur Ekofopi ! C'est un outil hybride qui permet de coller les photocopies en économisant du papier, mais qui est plus simple d'utilisation que le classeur. Une image vaut mieux que mille mots...

    eko

    Pour jeter un oeil au site officiel, c'est ici.

    (Attention à la musique qui se déclenche toute seule !)


     

    Qu'en dîtes-vous ?


     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique